Copy, right?

photo from 1of@kind, flickr

La communauté de Second Life est en émoi (le terme est faible) après la confirmation par Linden Lab sur son blog de l’existence d’un petit programme baptisé CopyBot qui permet de cloner objets, textures et avatars en toute violation de la propriété intellectuelle de leurs créateurs. Outil expérimental de debugging écrit par un groupe de développeurs travaillant sur des modules open source (libsecondlife), CopyBot soulève un problème fondamental pour l’avenir de Second Life, où la création est le moteur de l’économie. Linden Lab plancherait sur des solutions d’horodatage des créations (l’antériorité devant protéger le créateur) et d’attribution de licences de propriété intellectuelle de type Creative Commons pour limiter les risques de contrefaçon. L’annonce du retrait de CopyBot suffira-t-elle à rassurer une communauté responsable de 100% de la valeur de Second Life ?

Hear the raising voice of a very concerned (to say the least) Second Life community after Linden Lab confirmed on their blog the existence of a piece of software named CopyBot, that can clone objects, textures and avatars, in a clear violation of their creators’ intellectual property. An experimental debugging tool written by libsecondlife open source developers, CopyBot raises a serious issue for the future of Second Life, where creation fuels the economy. Linden Lab announced they’re considering implementing time stamps in creations (to acknowledge first use) and Creative Commons-like ownership licences to limit illicit copying. Will the withdrawal of CopyBot be enough to lift the concerns of a community responsible for 100% of Second Life’s value?

via Reuters/SL

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