PS3


Pierre saving a tree at the PS3 lounge check, Paris 2006.

Mon ami Pierre m’a gentiment invité hier matin au lounge d’expo de la PlayStation 3. Au menu, beaucoup d’écrans, pas mal de manettes sans fil attachées par des câbles antivol, quelques PS3 et PSP sous verre, ainsi qu’un PS (Jack Lang) matinal se promenant seul dans le quartier, l’air sombre, au lendemain de la victoire par K.O. de sa ‘camarade de jeu’.

Alors, cette PS3 ? Objectivement ? Attendons les jeux. Inviter des personnes à jouer à des démos de 5-6 jeux en cours de réalisation (50-60% d’avancement) dans un ‘lounge’ savamment décoré fait peut-être ‘buzzer’, mais la frustration n’est pas forcément la meilleure arme pour défendre la next gen de Sony. Bref, soyons patients.

Ou plutôt non, soyons impatients. Le succès de la PS3 viendra peut-être d’une fonctionnalité moins médiatisée et plutôt inhabituelle chez le géant nippon : le contenu généré par les utilisateurs. Phil Harrison, patron de Sony Worldwide Studios, livre sur Three Speech, blog semi-officiel du team Playstation, quelques clés sur ce choix stratégique, citant au passage Second Life comme modèle. Next gen = UGC ?

(via Gamasutra)

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