Toutaz S01 E01


Ce n’est pas parce que Zazon est une copine que je vais me priver de dire tout le bien que je pense de la nouvelle émission hebdomadaire de France 4 que la miss anime perturbe…

Introducing Toutaz, soit 52′ dans les coulisses de l’actu culture-médias, mashup habile de Strip-Tease (pour le regard imparable), de Paris Dernière (sans branchitude, ici on joue unplugged) et du Zapping (pour le tempo et l’art des enchaînements), le tout assorti de l’inimitable sens de l’improvisation (parfois furieusement furieuse) de Zazon.

Ce cocktail détonnant, composé de courtes séquences remarquablement filmées et montées, nous plonge dans les bas-côtés des événements culturels, artistiques et sportifs de la semaine. Conversations ‘off the record’, personnages publics saisis dans le plus simple appareil de leur pensée, dérapages Zazonnesques… ces 52 minutes passent trop vite.

Rarement un pass backstage n’aura autant fait rire, méditer, s’émouvoir… tout en donnant à apprendre sur les mécanismes parfois opaques ou poétiques de la société du spectacle. Bravo France 4, « mission » accomplie. La réalisation – impeccable – fait la part belle à l’humain. Bravo aussi. Pour info, elle est signée Alexandre Drubigny (En Aparté).

Au programme de ce premier épisode :



Mention spéciale au ‘hacking’ de la conférence de presse / avant-première de Will Smith, à l’inimitable Miss Picardie, et à Albert Dupontel en roue libre. Et longue vie à cet agenda bien scotchant…

L’émission, programmée à 20h40 sur France 4 le mercredi, est rediffusée le vendredi à 23h50, le samedi à 18h25 et 03h30, le dimanche à 11h50 et minuit. Elle est également disponible en ligne sur le site de la chaîne pendant une semaine après la première diffusion. Emission du 17.01.2007.

UPDATE 22.01.2007 : Les séquences featuring Zazon sont désormais disponibles sur Dailymotion.

Publicités

About this entry