La France adopte Second Life

photo by Gore Suntzu @ Snapzilla
Postcard From France | Gore Suntzu (@ Snapzilla)

Des chiffres, encore des chiffres…

Sur le blog de Linden Lab, les statistiques ‘maison’ affluent. Fin janvier, 3 117 287 comptes ouverts, et une population unique de 1 974 607 avatars (hors comptes alternatifs). Soit.

Si l’on regarde les stats de plus près, on remarquera l’incroyable engouement des internautes français pour SL.

En effet, fin novembre 2006, le nombre d’utilisateurs français inscrits était de 28 000, plaçant la France au 9ème rang mondial. Fin janvier 2007, ce nombre atteint la barre des 144 000 (x5 en 2 mois), plaçant la France dans le quarté de tête, derrière les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, et l’Allemagne.

Si l’on considère la population active (définition de Linden Lab : celle qui s’est connectée au moins une heure sur les 30 derniers jours), la France occupe désormais le 2ème rang mondial en pourcentage : 12,73%, derrière les Etats-Unis (31,19%), mais devant l’Allemagne (10,46%) et l’Angleterre (8,09%).

Statistiques à prendre, comme toujours, avec des pincettes, mais qui confirment ce que l’on savait déjà à propos des blogs : les Français sont de grands bavards (tant mieux !) qui s’investissent volontiers dans de nouveaux modes de socialisation, redessinant des communautés qui leur ressemblent, en rupture avec quelques-unes des institutions (famille, entreprise, télévision…) héritées du siècle dernier. Lol.

Edit 12/02/07 : Les statistiques de Second Life publiées par Linden Lab sont aussi disponibles sous forme de graphiques sur le blog de Darren Herman.

Publicités

About this entry