PlayStation 3(D)

Enterrée, la PS3 ?

Pas si sûr. Sony vient peut-être de renverser la vapeur dans la guerre que se livrent les fabricants de consoles dites next-gen, en annonçant hier lors de la Game Developers Conference de San Francisco l’ouverture prochaine de Playstation Home, monde virtuel en 3D gratuit, réservé aux utilisateurs de la PS3.

Le trailer – bluffant – est visible en version HD chez GameTrailers.

Home permettra aux utilisateurs de configurer un avatar, de disposer d’un espace personnalisable dans lequel il sera possible de partager tous type de média, et bien sûr, de communiquer et jouer à des jeux PS3 avec les autres connectés. Tout ceci avec éclairages dynamiques, vidéo HD, chat vocal et économie virtuelle…

Le beta test débute en avril, et permettra de se faire une idée plus précise sur les possibilités offertes par Home en terme de création de contenus et d’ouverture (ce qui n’a pas souvent été dans les habitudes de Sony). Phil Harrison, aka M. PS3, clame depuis quelques mois que la stratégie de la next-gen de Sony tournera autour du contenu généré par les utilisateurs. Impossible néanmoins d’oublier que Sony est aussi un studio, avec ses propres productions, pour qui Home sera un canal de diffusion et de commercialisation idéal. A suivre…

Home expliqué en détail sur le blog semi-officiel du team Playstation, ThreeSpeech.

Publicités

About this entry